SPÉCIALISTE DE LA RÉÉDUCATION PÉRINÉALE ET URO-GYNÉCOLOGUE À GRABELS
Grâce à de nombreuses techniques manuelles, votre kinésithérapeute intervient pour renforcer les tissus musculaires du périnée permettant également de traiter plusieurs troubles comme l’incontinence urinaire et fécale, l’hyperactivité vésicale, la constipation ou la douleur lors des rapports intimes (dyspareunie, vestibulodynie, vaginisme, etc).
Elle s’adresse notamment aux femmes venant d’accoucher afin de restaurer la tonicité des sphincters, des appareils digestif et urogénitaux affaiblis par la grossesse et l‘accouchement.
De même, le cabinet de kinésithérapie dispose d’une salle dédiée à la rééducation du périnée et se compose de plusieurs équipements (vélo, haltère, etc), permettant d’effectuer un bon maintien des organes pelviens (utérus, rectum, vessie) et fortifier tous les sphincters associés.
Les bienfaits de la kinésithérapie pour la rééducation du périnée
Eric Balandraud est spécialisé en kinésithérapie, drainage lymphatique manuel, ostéopathie viscérale, mais aussi en chiropraxie.
Il travaille en collaboration avec Florence Balandraud et Guillaume Olivier, deux kinésithérapeutes diplômés d’Etat, prodiguant des soins permettant d’améliorer le fonctionnement et les capacités fonctionnelles du corps humain, mais aussi la restauration de la mobilité. Florence Balandraud est notamment spécialisée en rééducation uro-gynécologique et en drainage lymphatique manuel.
Le cabinet met également à votre disposition une ergothérapeute qualifiée, Audrey Roques, spécialisée en TDAH (trouble déficit de l’attention / hyperactivité).
Le cabinet veille à répondre à tous les besoins du lundi au vendredi de 6h à 21h, et le samedi de 6h à 12h sur rendez-vous, pour tous types de patients comme les nourrissons, les enfants, les adultes, les sportifs ou encore les personnes âgées.
De même, le cabinet, comprenant 4 salles de rééducation et une autre toute équipée (vélo, haltères, etc), est fondé par des praticiens conventionnés qui reçoivent les patients sur ordonnance. Prenez contact avec votre mutuelle pour voir les modalités de remboursement complémentaire.